Vous êtes ici

Communiqué Commission Centrale de Discipline

La Commission Centrale de Discipline s’est réunit mercredi 10 octobre 2018 et a décidé ce qui suit :

En Coupe du Trône :

  • Suspension du joueur de la Renaissance sportive Berkane (RSB), Larbi Naji pour trois matchs dont un avec sursis assortie d’une amende de 3.000 dhs après son expulsion lors du match face au Difaà Hassani d’El Jadida (DHJ) pour le compte des quarts se finale de la Coupe du Trône (art.85 du code disciplinaire).
  • Amende de 20.000 dhs à l’encontre de la RSB après l’entrée de l’un de ces supporters au terrain municipal ce qui a causé un arrêt de 60 secondes du match face au DHJ comptant pour les quarts de finales de la Coupe du Trône (art.105 du code disciplinaire).
  • Amende de 25.000 dhs à l’encontre de l’Olympic Club de Safi (OCS) après que ses supporters aient fait usage de fumigènes lors du match face au Wydad Athletic Club (WAC) comptant pour les quarts de finales de la Coupe du Trône (cas de récidive/art.105 du code disciplinaire).
  • Amende de 25.000 dhs à l’encontre du WAC après que ses supporters aient fait usage de fumigènes lors du match face à l’OCS comptant pour les quarts de finales de la Coupe du Trône (art.105 du code disciplinaire).
  • Amende de 25.000 dhs à l’encontre de l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) après que ses supporters aient fait usage de fumigènes lors du match face au WAC comptant pour les huitièmes de finales de la Coupe du Trône (art.105 du code disciplinaire).
  • Amende de 25.000 dhs à l’encontre du WAC après que ses supporters aient fait usage de fumigènes lors du match face à l’IRT comptant pour les huitièmes de finales de la Coupe du trône (art.105 du code disciplinaire).
  •   Amende de 25.000 dhs à l’encontre du Raja Athletic Club (RCA) après usage par ses supporters de fumigènes lors du match face au Rapid Club Oued Zem (RCOZ) comptant pour les quarts de finales de la Coupe du Trône avec récidive (105 du code disciplinaire).
  • Amende de 55.000 dhs à l’encontre du RCOZ pour jet et usage de fumigènes sur la pelouse du stade ce qui causé l’interruption du match face au RCA comptant pour les quarts de finales de la Coupe du Trône (105 du code disciplinaire).
  • Suspension du joueur du Stade Marocain (SM), Mohamed Amin Zakour pour un match suite à son expulsion lors du match face au WAF pour le compte des quarts de finales de la Coupe du Trône (art.2-53 du code disciplinaire).
  • Amende de 1.500 dhs à l’encontre du WAF après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face au SM comptant pour les quarts de finales de la Coupe du Trône (art.89 du code disciplinaire).

En Botola Maroc Télécom D2

  • Suspension de M.Moha Khoubarak, accompagnateur de la Jeunesse sportive Kasbat Tadla (JSKT) pour deux matchs assortie d’une amende de 3.750 dhs pour mauvais comportement face à l’arbitre du match face au RAC comptant pour la 5éme journée de Botola (art.86 du code disciplinaire).
  •   Suspension du joueur du RAC, Youness Bamoula pour trois matchs dont un avec sursis assortie d’une amende de 2.250 dhs après son expulsion lors du match face à la JSKT comptant pour la 5ème journée de Botola (art. 85 du code disciplinaire).
  • Suspension du joueur de la JSKT, Abdelali Abbadi, pour deux matchs assortie d’une amende de 750 dhs après son expulsion lors du match face au RAC comptant pour la 5ème journée de botola (art.85 du code disciplinaire).
  • Suspension du joueur du RAC, Youssef Zegoudi, pour un match après son expulsion lors du match face à la JSKT comptant pour ma 5ème journée (art.2-53 du code disciplinaire).
  • Suspension du joueur de la Jeunesse sportive Massira, Aziz Soubai pour un match suite à suite à son expulsion lors du match face à la Renaissance Athletic Zmamra pour le compte de la 5ème journée (art.2-53 du code disciplinaire).

Liens utiles

 

 

Derniers Résultats

Equipe Nationale A
Mardi, 15. octobre 2019 - 20:00
MAROC
2
-
3
GABON
Equipe Nationale A
Vendredi, 11. octobre 2019 - 20:00
MAROC
1
-
1
LIBYE
Equipe Nationale A'
Samedi, 21. septembre 2019 - 20:45
ALGERIE
0
-
0
MAROC
Equipe Nationale A
Mardi, 10. septembre 2019 - 20:00
MAROC
1
-
0
NIGER
Equipe Nationale A
Vendredi, 6. septembre 2019 - 20:00
MAROC
1
-
1
BURKINA FASO
 

NOS PARTENAIRES