Vous êtes ici

Communiqué de la FRMF : le 23 juillet 2017, date de l’Assemblée Générale

 

Le Comité Directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football, présidé par M. Fouzi Lekjaâ a tenu lundi 22 mai 2017 dans la soirée, une réunion au siège de la FRMF à Rabat.
 
En début de réunion, le Président M. Fouzi Lekjaâ a présenté au nom du Comité Directeur, ses condoléances les plus attristées à la famille du regretté M. Oscar Fullone, décédé lundi.
 
Par la suite, le Président de la FRMF, a présenté un bilan détaillé des activités de la FRMF et des efforts fournis pour que le Maroc puisse reprendre sa place naturelle au sein du bureau exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
 
M. Lekjaâ a souligné que notre pays accueillera les 18 et 19 juillet 2017 le symposium de la CAF au sujet de l'avenir du football en Afrique, un événement qui connaîtra la présence de plus de 400 personnalités  du football africain et mondial.
 
Dans le même contexte, M. Fouzi Lekjaâ a expliqué que le Maroc accueillera également les réunions du bureau exécutif de la CAF, ainsi que l'Assemblée Générale les 20 et 21 juillet prochain.
 
Le bureau directeur a également a été informé des nouveautés concernant la candidature du Maroc pour accueillir les phases finales de la Coupe du monde de la FIFA ainsi que des discussions ayant eu lieu lors de l'Assemblée Générale de la FIFA tenue récemment dans le Royaume de Bahreïn, et ce, après la tentative de la CONCACAF d'imposer le projet de candidature conjointe des États-Unis, du Canada et du Mexique, sans être respecter les dispositions légales relatives à ce sujet. Une tentative qui a été rejetée par la délégation marocaine, ainsi que les associations membres de la Confédération africaine de football (CAF).
 
Ensuite, M. Fouzi Lekjaâ a présenté le bilan de la participation de l'Équipe Nationale A à la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon, où tout le monde a salué la bonne performance de la Sélection Nationale, en plus de la présentation du programme des échéances futures.
 
Après cette présentation, les membres du Comité Directeur de la FRMF ont salué ce bilan positif, tout en en soulignant le rôle important joué par Monsieur le Président dans le but de consolider la représentativité du Maroc au sein des instances du football Africain et international.
 
Par la suite, le Président de la Ligue Nationale du Football Professionnel (LNFP), M. Said Naciri a présenté le bilan du travail de la ligue cette saison et le programme de la saison prochaine, en plus du renforcement des structures et la mise à disposition des ressources humaines et financières indispensables au développement du produit footballistique national.
 
Pour sa part, le M. le Secrétaire Général de la Ligue nationale du football amateur (LNFA), M. Ahmed Sihida a présenté le résultat de  travail de la LNFA au cours de la saison sportive courante. 
 
Le Comité Directeur de la FRMF a également examiné un bon nombre de ponts dont le projet de la transformation des  clubs en sociétés sportives, l'accroissement du soutien financier pour les équipes, le football féminin et le football diversifié, ainsi que la formation.
 
A l'issue de cette réunion, il a été convenu de tenir une autre réunion du Comité Directeur dans les prochaines semaines, réunion durant laquelle la date du 23 juillet 2017 sera confirmée comme datte officielle pour l'Assemblée Général Ordinaire de la FRMF. 

Nous suivre

 

Liens utiles

 

 

Derniers Résultats

Equipe Nationale A
Samedi, 11. novembre 2017 - 17:30
Côte d'Ivoire
0
-
2
Maroc
Equipe Nationale A
Samedi, 7. octobre 2017 - 20:00
MAROC
3
-
0
GABON
Equipe Nationale A
Samedi, 7. octobre 2017 - 20:00
MAROC
3
-
0
GABON
Equipe Nationale A
Vendredi, 1. septembre 2017 - 21:00
MAROC
6
-
0
MALI
Equipe Nationale A
Dimanche, 13. août 2017 - 18:00
EGYPTE
1
-
1
MAROC
 

NOS PARTENAIRES